Géosciences à l’honneur à la Cité Scolaire

A l’honneur…

Ce vendredi 30 mai, Mr Del Puppo, Proviseur de la Cité Scolaire (à gauche sur la photo) était particulièrement heureux de remettre un diplôme à une douzaine d’élèves de la Cité Scolaire ayant participé au concours Géosciences sous la supervision de Patrick Mahy (à droite sur la photo) complètement investi dans toutes les étapes de ce concours.

geoscience1

Géoscience ?

Public concerné : Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques de l’enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat. L’inscription se fait auprès des professeurs dont le rôle est essentiel dans la motivation des élèves.

Nature de l’épreuve : L’épreuve comporte quatre exercices : deux nationaux, deux académiques. Ils s’appuient sur des documents scientifiques d’actualité. L’épreuve d’une durée de quatre heures fait appel à l’esprit d’analyse et au sens critique des élèves. Basés sur le programme de première S, les sujets visent à valoriser les compétences scientifiques acquises.

Cette année 439 élèves de première S ont participé à cette épreuve dans l’académie de LILLE.

Résultats académiques des 11 élèves du lycée Camille CLAUDEL de Fourmies ayant participé au concours des Olympiades des Géosciences 2014 (L’épreuve d’une durée de 4 heures c’est déroulée le jeudi 10 Avril):

Prénom NOM Rang académique
Justine GOURISSE 2 (!)
Leah CORADEL 6 (!)
Bettina CAMILLERIE 18
Chloé ELOY 80
Noémie GAILLEZ 97
Mathilde DERUMIGNY 141
Fanny DESTAILLEUR 141
Claire BOURLET 156
Noémie THIRREY 156
Salomé PACHOLSKI 217
Audrey LENGRAND 237

Cette année Justine GOURISSE, Leah CORADEL et Bettina CAMILLERIE faisant partie des 30 premiers élèves de l’académie seront récompensées par une remise de prix à l’Université de Lille I le mercredi 04 Juin à 14h00.

Les résultats sont excellents ! Bravo à tous les élèves !

geoscience2