Archives quotidiennes : 18 novembre 2015

Quand les élèves s’impliquent…

Après les épreuves de CAP, Francky et Steven, aidé de leur prof d’atelier Vincent Godbille, se sont impliqués dans la réalisation de décor pour le spectacle présenté au Val Joly.

Mais avant cela, l’ensemble des élèves avaient fait scier, puis sécher avant d’usiner et transformer du peuplier.

Avec ce matériau, une première réalisation de costumes a pu être finalisée.Voir photo.
Puis vint le moment d’assembler des planches entre-elles, de tracer puis de découper des ronds pour créer ce décor symbolisant notre bocage.

Plus de 2 m3 furent nécessaires à la production de cette commande.

Les élèves de Mr Godbille s’impliquent chaque année dans la réalisation d’élèments menuisés, à destination d’associations locales.

Par exemple, entrée monumentale type chateau fort pour une fête médiévale, estrade ou scène pour représentation théatrale, niches pour la SPA, cellules de pose pour la filière électro., TLB ( toilettes à litière biomaitrisée) pour l’association les Avesnoiseries, tables, bancs,etc.

Pour tout renseignement merci de contacter :  vincent.godbille@ac-lille.fr

DSC06100 DSC06101

peuple du bocage